BRICOLAGES, coloriages…

3 avril – Le pot à crayons des 3 petits cochons…et du loup!

sdr

1 ère étape: 1ère vidéo (le matériel)

2ème vidéo

3 éme étape: le résultat

7 avril – Coloriages des trois petits cochons

LE CHALLENGE ARTS PLASTIQUES DES VACANCES !!! Mes loulous, avec l’aide de maman ou papa, je vous propose un challenge pour les vacances. Je souhaite que chacun d’entre vous me fabrique les 3 maisons des Trois petits cochons (paille, bois et briques) . Vous avez le choix de la technique: cela peut être en peinture, en collage, en différentes constructions, en dessin….et vous devrez me renvoyer la photo de votre production pour la rentrée ( le 27 avril); je créerai un musée virtuel de toutes vos productions…en attendant de les exposer pour de vrai à l’école (car j’ai l’espoir tout de même qu’on se retrouve avant la fin de l’année). Il faudra donc garder votre bricolage jusque là. de nombreuses idées sont sur internet…voici quelques exemples. A vous de me montrer de quoi vous êtes capables!

30 avril – PLANTE!!! un arbre magique!

Arbre à chaussettes ! | Douche de garçon, Décoration bébé, Déco ...

Après avoir écouté l’histoire « Plante », imagine quel objet tu pourrais planter dans la terre, et quel arbre extraordinaire il pourrait en sortir!! Et si je plantais une vis, est-ce qu’il en sortirait un arbre à tournevis? Et si je plantais une chaussette, est-ce qu’il pousserait un arbre à vêtements….

Une fois que tu as trouvé ton idée, à toi de dessiner, peindre ou fabriquer ce drôle d’arbre. Tu peux aussi t’aider en découpant des images dans les magazines…Ceux qui auront envie de faire cette activité là, vous pourrez m’envoyer en photo votre production la semaine prochaine, ou celle d’après.

Et voici les productions des copains de la classe:

12 mai – Je dessine des animaux sauvages avec mes mains….

15 mai: Mon tableau du PETIT CHAPERON ROUGE en 4 étapes!

Je vous propose de réaliser un joli tableau de l’histoire que vous avez écoutée plusieurs fois: le petit chaperon rouge . Pour cela il faudra reprendre les feuilles fournies dans la pochette et suivre les différentes étapes de création (4 vidéos). J’attends avec impatience de voir votre chef-d’oeuvre.

Et voilà le travail !!!

19 mai- autre idée de bricolage en lien avec le loup….Je vous propose de réaliser un mini tableau avec une pince à linge en bois, de la peinture noire, et un carton. Aux enfants ensuite d’imaginer un fond….Je trouvais l’idée très sympa et facile à réaliser…

10 juin….on prépare la fête des papas: un joli marque-page moustachu.

A l’école nous allons fabriquer ce petit marque-page rigolo pour les papas. Les enfants ont colorié le côté avec les coeurs, et de l’autre côté ils ont fait de la peinture avec leurs doigts en faisant des petits points multicolores. Nous allons aussi rajouter une photo de l’enfant prise avec une fausse moustache en carton; c’est très rigolo. Enfin, le marque page sera plastifié. On peut aussi rajouter des brins de laine en haut ou un pompon… Bricolez bien!

17 juin- Boucle d’Or et ses beaux cheveux…voici une petite activité de peinture pour réaliser les cheveux de Boucle d’Or. Pour cela il vous faut de la peinture jaune et un gros bouchon (creux) de feutre. Votre enfant va réaliser des empreintes de bouchons au-dessus de la tête de Boucle d’Or. Voici ce qu’ont fait les petits de la classe cette semaine.

dav

Un avis sur « BRICOLAGES, coloriages… »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer