Fiches à imprimer PETITE SECTION

Chaque jour d’école, je rajouterai une ou plusieurs activités que vous pourrez imprimer et faire faire à votre loulou. Cela lui permettra d’être en activité avec pour objectifs de maintenir ses acquis et/ou progresser dans différents domaines.

19 mars: FICHE LANGAGE ECRIT – associer deux lettres identiques.

19 mars: NOMBRES ET QUANTITES – coller autant de personnages que de points sur la moufle

20 mars: les habits d’hiver à colorier

23 mars: les formes géométriques – fiches à réaliser après avoir joué plusieurs fois au jeu proposé dans l’article « FORMES et GRANDEURS » – loto des formes (poisson)

26 mars: dénombrement jusqu’à 3 – Votre enfant doit compter le nombre de points sur le dé, puis colorier AUTANT de petits monstres.

26 mars: LANGAGE ECRIT : Associer deux lettres identiques; votre enfant doit découper les lettres en bas de la page, puis les remettre dans l’ordre comme le modèle pour écrire le mot « MONSTRE ».

27 mars – entraînement au découpage

31 mars- Reconstitue les mots LOUP et COCHON, en découpant les lettres majuscules.

2 avril – Memory des petits cochons – à imprimer, on peut y jouer en découpant tous les petits cochons et en les retournant sur la table. On joue à la manière d’un memory!!! Celui qui a le plus de paires a gagné. Ou alors, vous faites la fiche de travail (mais elle ne pourra servir qu’une fois, ce qui est peut être dommage) et votre enfant colle le bon petit cochon en dessous de son jumeau. Cette activité est aussi l’occasion de faire du LANGAGE ORAL en demandant à votre enfant de DECRIRE chaque personnage; on introduit du vocabulaire: couleurs, rayé, à pois, avec une cape….

7 avril – Formes à reconnaître: le petit cochon + alternance de deux formes (carré-triangle)

10 avril : je compte 3 petits cochons et je fais des paquets de 3 (en entourant)

10 avril: je compte et je mets la bonne quantité de petits cochons dans les maisons.

1 juin: pour la fête des mamans

Je vous propose cette feuille à faire sachant qu’elle comporte trois activités différentes:

  • une activité en langage écrit où votre enfant doit découper les lettres du bas et reconstituer le modèle « BONNE FETE  » en associant les lettres identiques. Veillez toujours à nommer ces lettres pour que votre enfant répète et intègre petit à petit les lettres de l’alphabet.
  • une activité de graphisme au feutre fin où votre enfant devra décorer chaque lettre du mot maman avec un graphisme et une couleur différente ( vous pouvez le guider en dessinant le modèle du graphisme à l’intérieur de chaque lettre; par exemple: des ronds dans le M, des traits dans le A, des points, des croix, autres…).
  • une activité de logique et algorithme en collant des gommettes de deux couleurs différentes et en alternant ces couleurs, autour du mot MAMAN.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer